Présentation

Très utile pour briller dans la vie (et en soirée) le mouvement eco-responsable prend de l’ampleur partout dans le monde. Alors de quoi parle t’on ? « La responsabilité environnementale consiste à appliquer les savoirs écologiques, un état de conscience réelle et l’imputabilité des décisions au décideur. Elle s’applique tout au long des processus de la gouvernance et selon les principes du développement durable, plus particulièrement de son pilier environnemental. » Merci Wikipedia c’est plus clair !

Plus simplement l’éco-responsabilité, va consister à agir à son échelle pour limiter son impact sur la planète. Les leviers sont nombreux : consommation énergétique, gestion des déchets, lutte contre la pollution, commerce bio et durable…

Depuis plus de 3 ans le CUC Badminton s’est engagé dans une démarche eco-responsable en mettant en place sur ses tournois un certain nombre d’actions qui lui ont permis d’obtenir le label ECOBaD de la FFBad. Nos objectifs: sensibiliser les joueurs et partager notre expérience avec les autres clubs pour faire changer les pratiques.

Si toi aussi tu veux t’engager n’hésite pas à nous contacter: contact@cucbadminton.com


La Doume

La doume est la monnaie locale complémentaire du Puy de Dôme mais ce n'est pas pour autant un moyen de planquer son argent aux impôts ni spéculer en bourse. Cela n'a pas non plus été inventé par un ecologauchobobo vivant dans la grotte du puy des Goules. Leur version moderne date de 2010 et il y...