Horaires et Créneaux

Du 1er au 20 septembre, le club fonctionnera selon un système de permanences et portes-ouvertes avec uniquement du jeu libre. Les horaires de ces permanences et portes ouvertes sont indiqués ici. A partir du lundi 21 septembre, ce seront les créneaux ci-dessous qui s’appliqueront pour toute l’année. Attention : ces créneaux pourront être modifiés pendant certaines vacances scolaires.


  • l’entrainement Expert concerne une poignée de joueurs, sur sélection.
  • l’entrainement Confirmés concerne les joueurs disposant d’un classement D8 minimum.
  • l’entrainement Avancé concerne les joueurs disposant d’un classement P10 minimum.
  • l’entrainement Intermédiaires concerne les joueurs (non classés ou niveau P) ayant au minimum 2 ans de pratique en club.
  • l’entrainement Débutants concerne les joueurs (non classés ou niveau P) n’ayant aucune pratique du badminton en club ou très peu.

Le but est que chacun se trouve à la bonne place en se basant sur le classement ou les années d’expérience car nous savons que parfois le classement du joueur n’est pas représentatif de son réel niveau. C’est pourquoi, dès les premiers entrainements, les entraineurs en charge du créneau auront pour mission d’apprécier le niveau de leurs joueurs, et s’ils se rendent compte que le joueur est trop fort par rapport au groupe d’entrainement, alors l’entraineur en avertira le bureau, qui pourra alors « faire monter » le joueur dans l’entrainement supérieur.


Tous les créneaux jeunes ont lieu dans notre gymnase principal : la Halle Universitaire, située au 15 bis rue Poncillon, 63000 Clermont-Ferrand.


Ces créneaux concernent les personnes licenciées au CUC Badminton. Les personnes passant par le SUAPS peuvent retrouver leurs horaires directement en passant par le SUAPS.