Fonctionnement

Au cours de l’année, les jeunes qui le souhaitent pourront s’inscrire à des compétitions. On compte entre une et trois compétitions jeunes par mois dans le département. Les compétitions font souvent peur aux nouveaux licenciés et aux plus jeunes, qui les voient surtout comme des moments de stress. En réalité, les compétitions jeunes sont des moments conviviaux et très bonne ambiance où les jeunes peuvent ainsi se confronter à d’autres joueurs du département. Il nous tient à coeur que les entraîneurs accompagnent les jeunes sur ces compétitions ; c’est pourquoi, il y aura toujours un référent du club sur chaque compétition (où des jeunes du club sont inscrits) afin de venir coacher et encourager les enfants.

Au delà du point de vue sportif de ces évènements, les compétitions permettent surtout aux jeunes de se retrouver, de s’encourager mutuellement, de se coacher et de pouvoir observer des matchs de badminton en direct. Cela permet ainsi de renforcer et développer un aspect du sport que nous n’avons pas forcément le temps de traiter en entraînement : l’esprit d’équipe et la cohésion.

En quelque sorte, la compétition est un passage nécessaire à commencer le plus tôt possible afin de progresser au maximum.

Donc pas de panique ! Ces compétitions, bien que très « carrées » (car il s’agit tout de même de compétitions fédérales officielles) restent toujours bonne ambiance et sont toujours un plaisir partagé par tous !